Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 21:37

JLM-FBU.jpg

Depuis quelques semaines, en parcourant de ci de là les blogs, forums du Parti de Gauche, en écoutant les interviews de ses responsables, « ils » ne parlent que du MoDem.

C’est bien simple, ce matin sur le site « fluctuat », une interview (datant de 2006) de François Bayrou est exhumée, Jean Luc Mélenchon se fend même sur son blog d’une page nommée « Bayrou tout un programme », ce même monsieur Mélenchon lors d’une interview avant-hier sur RMC a disserté un long moment sur notre mouvement.

Et il est intéressant de constater en ces périodes d’élections comment les uns ( le Parti de Gauche notamment) tentent de démontrer avec force arguments que le MoDem est à droite et les autres (Nouveau Centre et UMP) qu’il est à gauche… C’est tellement important pour les français ?

Et sinon pourquoi tant d’intérêts de la chose MoDem de la part du parti de Gauche ?

 Tout simplement parce que ce parti vit dans l’inquiétude d’un éventuel rapprochement  entre le parti socialiste et le MoDem… Et la évidemment…pfuitt les postes de conseillers régionaux qui s’envolent pour le parti de Gauche…

Alors vite vite il faut  convaincre les socialistes que le MoDem est de droite….Amusant, stérile mais amusant quand même ….

Pour les brévannais qui ne souhaitent pas faire de thèse sur le positionnement du MoDem, je vais vous dire : Le MoDem est un parti démocrate et centriste…c’est aussi simple que cela.

Pour ma part, je considère que l’action politique doit se vivre au plus près des enjeux de ceux que l’on souhaite représenter et je me moque éperdument de l’étiquette politique de celui qui apporte une bonne idée.  Alors les approches politiciennes du siècle dernier….

Et pendant ce temps là en Ile de France ….

Partager cet article

Repost0

commentaires