Je ne voulais pas faire ce billet, non vraiment pas, peur de me répéter.
Mais quand je feuillète le castor…je suis lassé de voir éternellement les mêmes rengaines, la même langue de bois, les mêmes circonvolutions politiciennes.
Notre "Castor" municipal est devenu essentiellement un lieu de propagande politique anti gouvernement.
Les brévannais supportent le poids économique d’une publication qui au fil des pages et des sujets « flingue » la politique du gouvernement au détriment de sujets brévannais de fond, en tout cas c’est mon avis, je vous en laisse juge.
Pour cela, je vous invite à consulter le Castor d’octobre, vous y découvrirez en Une, une magnifique photo de syndicalistes drapeaux sur l’épaule…et au fil des pages les diatribes partisanes habituelles :
Page 3 : Titre : « Sécurité : le double discours de l’état ».
Page 5 : Edito du maire sur le thème de la retraite : « La retraite à 60 ans est un choix de mode de vie »
Page 8 : Titre : « Désengagement de l’état, la sécurité, baisse de moyens et transferts de charges »
Page 19:Photo de syndicalistes Sud et pleine page sur le militantisme (Sud naturellement) d’un brévannais.
Sincèrement, je ne me reconnais pas dans ce Castor d’octobre ni dans son titre « Limeil-Brévannes manifeste », aucunement, à mon sens, représentatif de Limeil Brévannes et des Brévannais.
Vous connaissez mon opinion critique sur l’action du gouvernement actuel en général et sur la réforme des retraites en particulier, on ne pourra pas donc pas me taxer de pro-Sarkozysme primaire mais après lecture de ce Castor, je pense, qu’une fois encore, Limeil Brévannes et les Brévannais sont relégués au second plan au profit de la lutte politique nationale de notre édile.
Salutations brévannaises
stephane 26/09/2011 22:43
Ph.GERBAULT 30/09/2011 08:05
Martine 06/11/2010 01:08
Etienne Denoel 04/11/2010 21:32
Martine 03/11/2010 02:27