Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 12:33

Alternative-MoDem-UDI-logo.PNG

Le refus du populisme galopant, aux antipodes de nos valeurs.
Le réalisme d’une union entre partis frères partageant des idées très proches.
Le désir de mettre en commun les énergies progressistes et humanistes des militants

…sont les raisons majeures de la création de cette Alternative… de notre Alternative.

Pour Limeil-Brévannes, aussi, nous militons… je milite, pour une alternative. Une alternative à près de 20 ans d’une gestion engluée dans ces contradictions, d’une gestion politicienne loin des intérêts des brévannais.

 

Des années passées, j’ai constaté à de multiples reprises le goût des média de notre édile notamment son appétence pour le green washing et autres activités à fortes aspérités médiatiques. Mais si sur le papier ces intentions étaient louables, les déceptions furent la règle une fois les projets sortis de sols.

Un groupe scolaire splendide et s’inscrivant dans la lignée des projets verts mais qui aujourd’hui révèle des contrefaçons à foison.

Un nouveau quartier dénommé les temps durables ou les habitants logiquement attirés par l’attrait du « durable » et du vert (ramassage des ordures par des chevaux, usine biomasse, coût énergétique ridicule, bannissement de la voiture au profit de circulations douces) éprouvent aujourd’hui les pires difficultés pour obtenir la délivrance des promesses.

Et, il faut le dire, l’approche de notre maire, systématiquement politicienne et clivante ne milite pas pour l’indulgence.

Limeil-Brévannes dispose d’atouts importants (forêt, proximité de nœuds routiers et de Paris,…) et pourtant ne parvient pas à proposer à ses habitants la qualité de vie qu’ils sont en droit d’attendre.

Les étiquettes politiques sont peu importantes au niveau local, mais il est urgent de proposer un nouveau modèle de gestion, un  nouveau contrat de vie aux brévannais, une approche basée sur le pragmatisme, une fiscalité raisonnée et raisonnable et des projets conçus pour satisfaire les légitimes attentes des brévannais.

Pour toutes ces raisons, les élections municipales approchant le choix d’un groupe soudé nécessaire pour relever le challenge s’impose.

L’UDI et le MoDem s’inscrivent aujourd’hui dans ce projet et apportent leur soutien actif dans le projet volontaire, sérieux et ambitieux porté par Françoise Lecoufle.

 

  L.alternative.limeil.brevannes L.alternative.limeil.brevannes

Partager cet article

Repost 0
Published by Ph.GERBAULT
commenter cet article

commentaires

Françoise Lecoufle 28/11/2013 18:14

Bonjour Philippe
Bien en retard, je viens te remercier de ce message, précis,explicite, bien écrit. A ton image.
Tous ensemble pour offrir enfin d'autres perspectives à Limeil-Brévannes qu'un bétonnage à tout va.

martine 14/11/2013 23:08

En intégrant les représentants du Modem-Udi l'Alternative au sein de "Limeil Brévannes Autrement", le groupe vient de s'enrichir de personnes à forte valeur ajoutée . Nous ne pouvons que les
accueillir avec fierté et nous avons la certitude de mettre en marche la machine à gagner.

Ph.GERBAULT 15/11/2013 12:06



Merci beaucoup Martine. Nous avons tous besoin d'un autre Limeil-Brévannes. Nous allons, ensemble, faire en sorte de répondre a cela.