Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 22:57

Il ne s’agit pas d’évoquer à nouveau le fond du sujet. La Poste changera de statut c’est quasiment acquis ( cf mon post précédent). Le combat a mener, selon moi,  consiste à placer notre gouvernement devant ses responsabilités : l’avenir des agents, le risque accru de désertification de nos campagnes, le maintien majoritaire de l’Etat dans le capital….

Des associations, syndicats et partis politiques se sont mobilisés pour peser et marquer au fer la volonté de nombre de français de conserver La Poste dans une logique de service « public » dans nos villes… et nos campagnes.

Majoritairement de centre et de gauche, la démonstration de force,  vous l’avez vu se fit par le biais d’une votation nationale qui bien que non officielle a eu le mérite de montrer le fort attachement des français pour leur Poste (plus de deux millions de votants).

A Limeil Brévannes également, la votation était organisée et fut à mon sens, maladroite et contre productive.

En effet, je trouve gênant  l’utilisation du logo de la ville, du logo des brévannais, peu importe le fond, le « pour » ou le « contre » objet de ce tract, ce qui m’interpelle c’est le dévoiement du logo de la ville vers des logiques partisanes.

Autant, vous l’avez compris, je soutenais cette « pétition géante » et le poing sur la table porté par les français autant je ne peux que regretter l’approche poursuivie par la municipalité :

Utilisation du logo de la ville
Le logo appartient à tous les brévannais et ne doit pas à mon sens être utilisé à titre partisan.

Incitation à imprimer en « masse » le tract ( cf site de la ville)…
La logique responsable…oubliée ?

Distribution de tracts en Couleur dans les boîtes aux lettres brévannaises.
Le noir & blanc est moins clinquant mais bien suffisant, je pense…

Un ton paternaliste ou l’on nous dit ce que nous devons penser
Pour ma part, je trouve insupportable que l’on me dise ce que je dois penser ou voter.

Au final, je préfère l’action de la municipalité de Boissy saint léger  (municipalité divers gauche également).

Celle-ci fait preuve de recul et de maturité en mettant en avant les partis politiques initiateurs de mouvement plutôt que la municipalité et en choisissant une impression des tracts responsable en noir & blanc ( cf ci dessous).

 

 

Tract Limeil Brévannes

Tract BOISSY SAINT LEGER

Partager cet article

Repost0

commentaires