Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 21:21

 

Leurs livraisons confirmées,  les durables commençaient à respirer… jusqu’à leur arrivée dans le quartier.

Car la c’est le choc, de la boue partout, des abords indigents jonchés de détritus en tout genre, pas d’éclairage public, des commerces de proximité à l’état de concept, des accès aux parkings parfois impossibles en l’absence de routes…pour y parvenir.

 

IMG_0851-1-.JPG

La SEM ALB (Société d'Economie Mixte Avenir de Limeil-Brévannes) responsable notamment de la voirie, est totalement hors sujet.

En parallèle, les durables viennent d’apprendre…que le maire…nul gêné…de livrer à ses nouveaux habitants…leur quartier dans cet état…exigeait sans exonération aucune le règlement de la taxe foncière.
(la municipalité à la possibilité de voter pour une période de deux ans l’exonération de la taxe foncière…)

Lassés d’être pris pour ce qu’ils ne sont pas, les durables viennent de réagir en signant une pétition demandant l’exonération de ces taxes foncières !

Cette pétition est disponible sur internet et rencontre un succès fulgurant. Après quelques jours seulement, près de 400 signatures !

http://www.petitions24.net/petition_pour_lexoneration_des_taxes_sur_limeil-brevannes

Gageons que la bonne humeur et le dynamisme affiché des durables saura résister à ce démarrage, disons le, difficile.

 Ah, j’oubliais…le patron de la SEM ALB s’appelle Joseph Rossignol…maire de Limeil-Brévannes… 

Monsieur le maire, les durables comptent sur vous!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

martine SORBA 17/12/2012 15:59

Bonjour, Philippe,
Comme tu le sais nous suivons cela de très prés, apportant un maximum d'aide et de soutien aux propriétaires qui nous en exprime clairement le besoin. Pensez aux Conseils de Quartier, meilleur lieu
d'expression que les Conseils municipaux où le Maire prend le soin de vous laisser intervenir....mais avant le CM de façon à ce que tout ce qui est échangé soit..hors PV, comme ça pas de trace !!!!
Pour ceux qui en auront la disponibilité, le prochain Conseil de Quartier MARQUEZE,.... et ça tombe bien car le prochain est ce soir, Lundi 17/12 C'est le moment d'aller présenter vos voeux à l'élu
référent, à moins que vous ne vouliez faire un bis répétita Jeudi20/12 au Conseil Municipal ?. Bises