Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 22:29

Nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres en mars, un questionnaire sur les attentes des brévannais concernant le Plan Local d’Urbanisme ( remplaçant le POS Plan d’Occupation des Sols).
A l’époque je me montre ravi de l’initiative démocratique, malgré une approche méthodologique largement contestable (cf mon post du 17 mars 09).




Déposés dans les boîtes, soutien du site internet de la mairie, notre avis semble en mars intéresser la municipalité… « Un questionnaire pour mieux connaître nos attentes »…





La municipalité, lyrique, s’enorgueillit de faire appel à l’institut CSA pour l’analyse des résultats (pour 400 questionnaires reçus je serai curieux de connaître le coût au questionnaire) promet présentation publique et présentation intégrale des résultats dans le CASTOR.

Depuis, des castors sont passés sous les ponts…et sauf erreur de ma part pas de publication des résultats.

Monsieur le maire :

S’agissait il uniquement d’une opération de communication sans fondement ?

Quels sont les résultats ?

Quand seront ils publiés ?

Quels commentaires (nous avions un champs libre à la fin du questionnaire) avez vous reçu ?

Quels enseignements en avez vous tiré ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Martine 25/10/2009 01:15


Merci Philippe de t'inquiéter, à raison, du devenir de l'exploitation du questionnaire PLU, mais d'ailleurs les réponses si peu nombreuses au regard du nombre d'habitants sont elles exploitables?
car constituent-elles un échantillon représentatif? statistiquement NON!!! Néanmoins force est de constater, une fois de plus, qu'en ne restituant rien à la population notre Maire communique mais
n'informe pas......et même pas ceux qui s'y sont intéressé et ont pris la peine de répondre!
Martine