Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 12:30

Il  y a peu dans ces pages, j’exposais mon souhait de voir l’année 2010 comme celle du dépassement des luttes partisanes au profit du mieux vivre ensemble.

J’appelais à l’apaisement et à la hauteur de vue. Les bonnes idées ne sont pas de gauche ou de droite, pro ou anti Rossignol, les bonnes idées sont et doivent être simplement de bonnes idées.

Force est de constater que nous n’en sommes pas encore là, les réflexes archaïques ont la vie dure.

A titre d’exemple, il y a quelques semaines, je demandais par courrier à notre maire, la mise à disposition d’une salle pour quelques heures pour la tenue d’une réunion politique MoDem.

Aucune réponse…silence total…

Dans le même temps, le syndicat Sud, dans le cadre de sa lutte pour la sauvegarde de différents services au sein de l’hôpital Emile Roux obtenait la mise à disposition d’une partie non négligeable de la place Jean Jaurès et l’installation… pour plusieurs semaines… de barnums.

Etre engagé et favoriser certaines luttes, c’est compréhensible et honorable. Cependant, j’estime  que cela ne doit pas se faire au détriment de la libre expression des autres.

Barnums-Sud-Courrier-JRL.jpg

Je regrette que la démocratie locale et son corollaire….le pluralisme ne puissent s’exprimer librement à Limeil Brévannes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Martine 03/03/2010 01:52


Bonjour Philippe,
Bien tristement tu viens de toucher du doigt ce que vivent les élus de l'opposition qui ne parviennent encore pas, malgré de nombreuses relances, à obtenir un local qui leur est pourtant dû pour
assurer leur permanence des élus de l'opposition. Je te rejoins complètement quant au fait de gommer les clivages et de savoir accepter les bonnes idées d'où qu'elles viennent. Mais quand en face
de soi on a une personne qui ne l'entend pas comme ça et qui ne veut prendre en compte que de ce qui émane de lui, la partie est perdue d'avance ......au détriment de la ville et des administrés.
En politique, à l’instar d’un couple, pour une bonne entente et pour que les choses avancent sereinement et positivement......il faut être 2 à le vouloir et à y contribuer!!! A Limeil-Brévannes
nous nageons en plein arbitraire mais nous ne renonçons pas à faire quand même évoluer les choses. FORZA !!!!!
Martine


Eric 28/02/2010 19:12


Cest toujour comme ca de toute facon ici !!