Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 18:35


Semaine passée, c’est un taux d’absentéisme de près de 30% qui a été observé dans les classes maternelles et primaires. Naturellement, c’est un constat qui a suscité interrogations et inquiétudes chez les parents d’élèves.

S’agit il de cas de grippe A ?

Les médecins consultés indiquent qu’au final sauf cas de complications et d’hospitalisation, les tests permettant d’avérer le diagnostic de grippe A ne sont pas pratiqués.

Difficile en ce cas d’être affirmatif sur la progression de la grippe nouvelle dans notre cité.

Une chose est certaine…sans tests, nous ne serons jamais dans le cas « 3 élèves grippés = fermeture temporaire de la classe ».

Alors deux choses l’une :

Ou il s’agit d’une affection banale, à suivre de loin en loin, mais alors pourquoi ce battage sur «  la grippe A n’est pas une maladie anodine, elle peut avoir des conséquences graves » et l’incitation « massive » à se faire vacciner.

Ou effectivement, il s’agit d’un réel problème de santé publique et dans ce cas, faut il laisser un taux d’absentéisme comme celui que nous  avons connu la semaine passée dans cette école sans réactions, sans investigations…alors qu’aux dires de nombre de parents d’élèves et de médecins, les symptômes rencontrés actuellement par nos enfants (forte fièvre, courbatures, toux) ressemblent fortement… à ceux de la grippe A. 

L’école sera-t-elle ouverte demain lundi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires