Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 22:59

 

Eugene-delacroix-la-liberte-guidant-le-peuple-par-Darfin-o.PNG

 

Abondance de bling-bling et de show-off nuit. C’est désormais une certitude.

Les brévannais et plus largement les habitants de la 3ème circonscription du Val de Marne ont découvert avec amusement le tract du Front de Gauche constellé de testimoniaux émanant des supporters médiatiques de Joseph Rossignol. Guy Bedos, Albert Jacquard, le directeur d’un journal célèbre …

Orgueil quand tu nous tiens.

Au final et c’est heureux, Guy Bedos n’a pas fait le résultat de la 3ème circonscription. Je n’ai rien contre Guy Bedos naturellement, il fait son boulot d’humoriste comme d’autres dirigent leur journal. Mais que venait- il faire dans cette galère?

Quel crédit apporter aux défenseurs du peuple…Quand finalement c’est Albert Jacquard qui invite les habitants de Boissy St léger a venir voter pour le Front de gauche, il n’y avaient personne « du peuple » à Valenton ou à Limeil pour soutenir l’action du Front de Gauche? Il faut vraiment que ca brille et que cela sente le show pour que cela ait du crédit ?

Que dire de Jean Luc Mélenchon le soir du résultat du premier tour a Hénin Beaumont ? Idem, il fallait que cela brille, le drapeau français sublimé…par un dessin représentant Jean Moulin au centre. Mais que diable venait faire cette image de Jean Moulin dans le discours de Jean-Luc Mélenchon devant le DIA (le seul symbole du peuple) de la place d’Hénin Beaumont?

L’usage des superlatifs grandiloquents utilisés à l’envi ne signifient plus rien. Les mots ont un sens. A priori, l’oublier nuit gravement à la santé électorale.

Merci Guy, Albert…mais…

Place au peuple !

 

 

Photo :Eugène Delacroix: la liberté guidant le peuple photo prise par Darfin oil painting

Partager cet article

Repost0

commentaires