Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 16:26

A quelques semaines de l’échéance majeure des élections européennes (dimanche 7 juin pour mémoire), nous étions ce samedi à la rencontre des électeurs dans les rues de Limeil- Brévannes et notamment en centre ville près du marché.



Nos propos simples visaient à préciser et à expliquer les lignes fondamentales de notre mouvement :

Ouverture et indépendance d’esprit


Parce que nous souhaitons rester indépendant des appareils politiques dogmatiques tels que nous les  avons connus depuis des décennies


Pragmatisme économique et social


Pour prendre les dispositions qui s’imposent sans contraintes, en prenant en compte uniquement l’efficacité de l’action (que l’idée soit de gauche, du centre ou de droite, une bonne mesure doit rester une bonne mesure)


Humanisme et refus de l’argent roi


Parce que si l’argent est important, il doit aussi et avant tout servir à accompagner notre société vers  le respect et l’accomplissement de tous. L’argent doit être perçu comme un moyen, pas une finalité.


Solidarité entre les peuples


Pour un projet de vie ambitieux, tourné vers le respect de nos différences, il est plus simple de vivre avec que de vivre contre… Merci à l’Europe de nous avoir préservé des guerres depuis 60 ans

 

Les échanges nombreux,  souvent argumentés toujours sympathiques démontrent l’ouverture des Brévannais sur ce sujet. Cependant, et je le regrette, de trop nombreux signes de lassitude « ça ne changera jamais » sont apparus dans les conversations.

Gageons que ce sentiment… ne se traduira pas dans les urnes par une abstention massive.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires